Les éditeurs DL Négoce et Onaya s’unissent sous une même bannière et deviennent Orisha Construction

Onaya et DL Négoce s'unissent sous une même bannière

Plus qu’un éditeur, Orisha Construction assoit sa position de partenaire de confiance des professionnels du BTP depuis plus de 20 ans. Paris, le 19 octobre 2023 – Orisha Construction, adossé au Groupe Orisha, éditeur international de logiciels dédiés aux entreprises du retail, de l’immobilier, de la santé et du BTP, dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité. Orisha Construction réunit sous la même bannière deux éditeurs : DL Négoce (éditeur de logiciels de gestion ERP destinés aux négoces de matériaux de construction et produits du bâtiment) et Onaya (éditeur de logiciels de gestion pour les entreprises du BTP), qui a généré 15 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2022.

Un rôle d’éclaireur

Les logiciels d’Orisha Construction sont utilisés au quotidien par plus de 30 000 utilisateurs. En outre, ce ne sont pas moins de 3 500 négociants et entreprises du BTP et plus de 1 300 points de vente de matériaux qui sont équipés des solutions d’Orisha Construction. Cette proximité historique avec les clients offre à Orisha Construction un regard unique sur les nouveaux usages et les besoins quotidiens des professionnels du BTP en matière de solutions logiciels. Ce rôle d’éclaireur est désormais incarné dans la signature de marque d’Orisha « Lighting up the way » :

• Ouvrir la voie : en accompagnant les bâtisseurs audacieux au quotidien et en les guidant vers le succès.
  • Éclairer la voie : en anticipant et partageant à ses clients les tendances et les innovations qui transforment la société et de facto leurs métiers.

Une force de frappe Groupe pour répondre aux nouveaux défis du BTP

Les clients d’Orisha Construction sont confrontés d’une part à l’instabilité économique actuelle, qui fait émerger de nouvelles opportunités de développement, et d’autre part, à une vague de transformations numériques et sociétales, qui renforce leur besoin d’accompagnement accru et d’expertise. Orisha Construction a pour rôle d’apporter des solutions fiables, capables d’aider les acteurs du secteur à anticiper au mieux les évolutions de leur marché et à mettre en place des outils de gestion et des process pour maintenir une rentabilité et faire face aux défis du secteur dans un monde en pleine évolution (chantier augmenté, dématérialisation des outils de travail, mobilité totale, mise en place de dispositifs d’évacuation et de revalorisation des déchets de chantier, etc.). « A l’œuvre depuis plusieurs mois, cette union des équipes sous une marque unique symbolise et concrétise notre volonté de créer une plateforme incontournable pour le marché du BTP en France et en Europe. Elle est un accélérateur d’opportunités et d’innovation pour tous nos clients et partenaires, confrontés à de nombreux défis : tensions du marché de l’énergie, pressions en termes de ressources et de talents, contraintes environnementales et réglementaires pour la construction notamment, transitions écologique et démographique. Nous avons pour ambition de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur du BTP et ce rapprochement n’en est que la première brique. Toutes les équipes des marques DL Négoce et ONAYA ont réalisé un formidable travail et ont rendu cette évolution possible », commente Pascal Andries, CEO Orisha Construction.

À propos d’Orisha

Fondé en 2003, Orisha est un éditeur international de logiciels dédiés principalement aux entreprises du retail, de l’immobilier, de la santé et du BTP. Depuis sa création, Orisha guide les entreprises vers le succès en leur proposant des solutions spécifiques à leur métier et indispensables à leur activité (encaissement, gestion commerciale et financière, gestion des stock, CRM, RH, ECommerce…). Chaque jour, les solutions conçues par Orisha rendent possibles des millions d’interactions et de transactions dans un monde de plus en plus interconnecté. Cet ancrage permet au groupe d’apporter un éclairage unique sur les transformations sociétales et technologiques de notre époque. Depuis 2021, Orisha est soutenu par TA Associates, fonds d’investissement américain et acteur de référence du private equity, particulièrement actif dans le secteur de la tech. En 2022, Orisha réalise un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros. Le groupe compte près de 1500 collaborateurs et accompagne plus de 100 000 clients dans plus de 100 pays différents.

Contacts presse : ENDERBY
Clémence Duval | cdu@enderby.fr |06 08 21 74 58