Négoce
Plus qu’un ERP, un outil stratégique pour la gestion de votre négoce, à chaque étape clé


Mieux vendre : optimiser les marges, favoriser les ventes additionnelles, fidéliser vos clients, intégration des catalogues fournisseurs, gestion des éco-contributions, marchés publics, e-commerce .

Mieux acheter : négocier avec les fournisseurs (tarifs dérogés, conditions fournisseurs/clients, BFA, Fab-Dis), dimensionnement des stocks, automatiser la préparation de commande.

Mieux piloter : sécurisation des processus métier, création de tableaux de bord, suivi et analyse des indicateurs clés.

Des solutions adaptées aux secteurs d’activité du négoce

Matériaux de construction : optimisez vos process et donnez-vous les moyens de développer sereinement votre activité avec une solution qui répond à vos spécificités métiers (tarifs dérogés, conversion des unités, contraintes réglementaires, contremarques, etc).

Sanitaire et décoration : optimisez votre gestion de la contremarque et des produits transformés avec des outils qui vous permettent de répondre aux particularités de chaque client. Gestion des bains et des nuances, mélange de teintes, dimensions spécifiques… autant de particularités métier qui complexifient la valorisation des stocks et la traçabilité des produits sans logiciel ERP adapté.

Bois et dérivés : digitalisez vos flux logistiques de manière fluide pour en faire un levier de performance majeur en gagnant en réactivité et en rentabilité.

- Matériel électrique : choisissez un logiciel performant et efficace pour assurer une gestion fiable et précise de vos dérogations clients/fournisseurs et de vos référentiels articles, garantissant ainsi une maîtrise de votre marge.

Plomberie et chauffage : optimisez votre mise à disposition de la marchandise et la préparation de vos commandes pour gagner en compétitivité et optez pour une solution capable d’organiser, structurer, hiérarchiser et présenter l’information de l’ensemble de votre base articles/tarifs souvent très volumineuse.

Quincaillerie et EPI : anticipez la disponibilité du stock pour répondre à un large éventail de demandes clients. Dans ce contexte, les outils de préconisation de commande deviennent de véritables atouts stratégiques. Le pilotage des équipes commerciales est aussi un point crucial, tout comme le développement de nouveaux canaux de vente facilités par les outils digitaux (e-commerce, click and collect…).