Aller au contenu

DL Négoce et Onaya s’unissent sous une même bannière pour devenir Orisha Construction.

Onaya – Logiciel BTP de suivi de chantier & terrain

Une gestion complète des achats, du personnel, du parc matériel et des stocks pour un pilotage optimal de vos chantiers à chaque étape.

En savoir plus

Simplifiez la gestion de vos chantiers avec un logiciel BTP


Avec Onaya, coordonnez rapidement le quotidien de vos chantiers, et disposez d’une visibilité sur vos dépenses en temps réel. Un outil conçu pour vous aider à maîtriser vos budgets, avoir un suivi analytique pertinent et gérer facilement vos équipes, vos achats, votre parc matériel, vos stocks, et vos sous-traitants.

 

Tous les acteurs de votre projet peuvent ainsi se concentrer sereinement sur leurs objectifs.

Centralisation des informations pour une vision 360° par l’ensemble des intervenants. Réalisation simple et efficace de l’étude d’exécution et du phasage du chantier.

Maîtrise totale du budget : optimisation de l’allocation de la main d’œuvre, des achats, et des matériels.

Gain de productivité et optimisation des budgets.

  • 26 000 rapports de chantier établis chaque mois avec Onaya.

Vos rapports de chantier avec le logiciel BTP Onaya


23 000

rapports de chantier établis /mois avec Onaya.

Pilotez vos chantiers en temps réel avec un logiciel conçu pour le BTP


Planning de chantier : améliorez la gestion de vos ressources en mettant en adéquation vos moyens avec les besoins de vos chantiers. Anticipez chaque étape de votre chantier, planifiez-les et coordonnez chaque corps de métier.

Suivi de chantier : pilotez vos projets, suivez vos dépenses et maîtrisez votre budget grâce à une visualisation de l’avancement des chantiers.

Tableau de bord et reporting : avec Onaya Report, construisez des tableaux de bord personnalisés en toute autonomie pour une vision 360° et transversale  de votre activité (bureau d’études, travaux, achats, atelier, stock, comptabilité, RH).

Rapports de chantier : Onaya web Rapports de chantiers est une solution mobile pour faire le lien en temps réel entre le temps réel et le bureau. Réalisez simplement la saisie des rapports journaliers ou hebdomadaires (main-d’œuvre, matériaux, matériels), ainsi que les avancements depuis les chantiers.

GED : Windex GED, un logiciel de Gestion Électronique de Documents clé en main, en liaison avec votre solution de gestion Onaya pour dématérialiser, classer, rechercher, gérer et enrichir tous les documents de votre entreprise de manière coordonnée.

Onaya en quelques chiffres


2800

clients PME et grands comptes du BTP

15000

utilisateurs

+20

années d’expérience

Dans Onaya Suivi de chantiers, pour chaque centre de coût, on connaît tout : la valorisation de tous les matériels et de la main d’œuvre.


Michel Cordier

Directeur financier, OCCAMAT

ONAYA, une gamme de logiciels BTP, modulaire conçue pour votre métier


Profitez de tous les avantages apportés par des outils pensés spécialement pour votre secteur d’activité, le BTP, en adaptant les solutions à vos besoins. 

Étude de prix

 

 

Un logiciel d’étude de prix conçu pour le BTP pour pratiquer des analyses financières et maîtriser son coût de revient, en étant compétitif et rentable.

Découvrir la solution

Facturation

 

 

Un logiciel de facturation BTP complet, modulable et personnalisable pour établir facilement vos situations de travaux, factures et DGD.

Découvrir la solution

Connect

 

 

De nombreux connecteurs pour assurer l’unité de votre écosystème logiciel BTP déjà en place et éviter les ressaisies.

Découvrir la solution

Vos questions sur le logiciel ONAYA SUIVI DE CHANTIER :


Quels modules sont proposés dans Onaya Suivi de chantiers ?

Le logiciel BTP Onaya Suivi de chantiers propose une gestion complète des achats, du personnel, du parc matériel, des stocks, et d’un module de reporting qui permet une analyse approfondie des résultats. Il s’enrichit régulièrement de fonctionnalités nouvelles et couvre les besoins des différents services d’une entreprise de BTP.

Le logiciel Onaya Suivi de chantiers est-il compatible avec d’autres logiciels de comptabilité et de paie que ceux proposés par Onaya ?

Oui, la solution de gestion BTP Onaya étant largement diffusée auprès des PME du BTP. Nos applicatifs sont interfacés avec plus d’une vingtaine de logiciels de Comptabilité et Paie, dont Cegid, Sage, Quadra, Ebp, Ccmx, Cador, Igc, Totem…

Est-il possible de gérer un parc matériel ?

Oui, Onaya Suivi de chantiers dispose d’un module dédié à la gestion de parc matériel.

 

Que vous soyez entreprise de Travaux Publics, Gros-oeuvre , Second-oeuvre, cet outil permet de suivre et de valoriser les matériels sur les chantiers. 

 

Chaque matériel (propre à l’entreprise ou en location) est référencé et suivi au travers d’une fiche d’identification complète : localisation en temps réel, planification et suivi des visites d’entretien et de conformité avec des alertes pour l’utilisateur, suivi des contrats de location, établissement des bons de transport…

Peut-on saisir les heures depuis les chantiers ?

Oui, la solution mobile Onaya web Rapports de chantiers permet aux chefs de chantiers et/ou conducteurs de travaux de réaliser leurs rapports directement depuis les chantiers :

  •  Pointage de la main d’œuvre
  •  Pointage des matériels
  •  Saisie des matériaux
  •  Saisie des avancements

Grâce au « rapport dématérialisé », plus de feuille papier à remplir, à remettre à l’entreprise ou à saisir dans le logiciel de gestion. Pour un maximum de liberté, l’utilisateur saisit toutes les informations qu’il souhaite et elles seront référencées ultérieurement si nécessaire. Pour un maximum d’efficacité, les données sont prédisposées : chantiers, salariés, équipes, rubriques, matériels, matériaux…

Quels types de résultats peut-on obtenir avec Onaya Suivi de chantiers ?

Onaya Suivi de chantiers propose des états de résultats avec différents niveaux de détail :

  •  Une estimation des dépenses, pour apprécier les dépenses d’un chantier sur une période donnée sans en attendre la fin. La balance des chantiers, pour une vue globale et synthétique de l’activité.
  •  Le suivi par chantier, pour une vue détaillée présentant par poste de dépenses et de recettes un comparatif budget/période/cumul/écarts.
  •  Le suivi d’exécution pour un comparatif détaillé par phases de l’avancement constaté par rapport aux dépenses réelles.
  •  Les historiques pour retrouver le détail de chaque saisie.

En complément, Onaya Report permet de construire des tableaux de bord en toute autonomie à partir des données d’Onaya pour une vision à 360° de l’activité de l’entreprise.

Planning de chantier :


Le logiciel Onaya Planning est-il lié aux autres logiciels Onaya ?

Le logiciel BTP Onaya Planning peut être utilisé selon 2 modes :

 

  • Autonome, l’utilisateur crée ses plannings et renseigne l’ensemble des données de la planification.
  • En liaison avec Onaya Études de prix ou Onaya Suivi de chantiers, les affaires sont directement créées avec leurs propriétés : dates de prévisions de travaux, conducteur de travaux, tâches, nombre d’heures…
  •  

Peut-on différencier la sous-traitance des ressources internes ?

 

Oui, Onaya Planning permet de différencier les tâches sous-traitées de celles réalisées par l’entreprise. Cette différence se matérialise par un hachurage des barres du planning et de l’histogramme de l’effectif.

Peut-on gérer un planning financier ?

Oui, parmi les modèles de planning proposés, le planning financier permet de positionner pour chaque chantier un prévisionnel de Facturation et d’avoir ainsi une projection à court et moyen du chiffre d’affaires consolidé.

Vous souhaitez recevoir un devis personnalisé ?

05 56 57 42 00

Ils nous font confiance