Aller au contenu

DL Négoce et Onaya s’unissent sous une même bannière pour devenir Orisha Construction.

Orisha Construction dans Le Moniteur | La presse parle de nous !

3 min
Le moniteur

[PUBLICOMMUNIQUÉ LE MONITEUR]

 

La plateforme logicielle au service des professionnels de la construction

 

Jeune marque née du rapprochement entre 2 éditeurs de logiciels historiques, DL Négoce et ONAYA, Orisha Construction développe des logiciels de gestion pour les entreprises du BTP et les négociants de matériaux.

Rencontre avec Pascal Andriès, CEO d’Orisha Construction.

 

« À travers de nouveaux partenariats et les synergies créatrices qui animent toutes les équipes (R&D, Projets, Satisfaction Client), notre ambition est de nous positionner comme leader européen des solutions dédiées aux professionnels du bâtiment et de la construction. »

 

Pouvez-vous nous présenter Orisha Construction ?

Orisha Construction, c’est 104 femmes et hommes répartis sur 3 sites en France qui aident plus de 1 700 entreprises à optimiser la gestion de leur activité à travers une plateforme logicielle SaaS pensée pour leurs métiers :

 

  • gestion commerciale, financière et logistique pour les négociants en matériaux,
  • chiffrage, suivi de chantier, facturation pour les entreprises du BTP. 

 

Pourquoi cette union sous cette nouvelle bannière ?

Le rapprochement entre DL Négoce et ONAYA s’est d’abord opéré sous forme de pôle de compétences au sein du groupe Orisha (ex DL Software) pour créer des synergies entre les éditeurs. 

La complémentarité de leurs expertises s’est rapidement révélée comme une fondation solide pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment tout en favorisant l’innovation. 

La création d’une nouvelle marque, facilement identifiable par les entreprises du secteur, s’est imposée comme une évidence. C’est ainsi qu’Orisha Construction est née !

 

Comment Orisha Construction contribue-t-elle à accompagner les professionnels du bâtiment dans leur développement ?

Les défis auxquels ils doivent faire face sont nombreux : 

 

  • tensions sur le marché des matières premières et de l’énergie, 
  • pénurie de talents, 
  • transition écologique et démographique, 
  • contraintes réglementaires,
  • recul des ventes de biens neufs…  

 

Les professionnels doivent s’adapter, aussi bien en termes de ressources que d’usages. Et pour eux, chaque minute passée sur un chantier compte. 

Notre rôle :
Faciliter leur quotidien en les aidant à relever ces défis et à développer leur activité grâce à la puissance de l’innovation technologique :

 

  • automatisation des processus de gestion commerciale, 
  • amélioration du suivi des chantiers,
  • optimisation de la préparation des commandes,
  • réduction des délais de livraison.

Quelles perspectives envisagez-vous pour Orisha Construction ?

En matière de mobilité, nous constatons que très peu d’acteurs sont aujourd’hui correctement équipés. Tout reste à faire. 

Nous réfléchissons aussi à des solutions pour accompagner les entreprises dans la collecte et le traitement des déchets : une responsabilité qui leur revient depuis l’entrée en vigueur de la REP Bâtiment

Avec la tendance du Smart Building et des chantiers augmentés, le champ des possibles en matière d’innovation est également vaste.

 

Nous souhaitons proposer une plateforme logicielle incontournable pour le marché du bâtiment en France et en Europe, pensée comme un accélérateur d’opportunités et d’innovation pour nos clients et partenaires.