Orisha Construction dans BTP Magazine

Orisha Construction x Advae : fédérer les talents pour accélérer la transformation numérique du BTP
LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION N’ÉCHAPPE PLUS À LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE. CES DERNIÈRES ANNÉES ONT VU ÉMERGER DE NOMBREUSES INNOVATIONS, SOUVENT PORTÉES PAR DES STARTUPS. MAIS UN NOUVEAU CAP S’IMPOSE DÉSORMAIS : CELUI DE LA CONSOLIDATION, DE L’INTÉGRATION ET DE L’INDUSTRIALISATION DES OUTILS NUMÉRIQUES.
L’INTÉGRATION D’ADVAE : UN TOURNANT STRATÉGIQUE
C’est dans cette dynamique qu’Orisha Construction a récemment franchi une étape structurante en intégrant Advae, née du rapprochement de deux startups technologiques majeures de la ConTech française : Finalcad et Wizzcad. L’objectif est de réunir des expertises complémentaires pour construire une plateforme logicielle robuste et modulaire capable d’accompagner tous les métiers du secteur — MOA, MOE, bureaux d’études, conducteurs de travaux, QSE, dirigeants, négociants… — sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
« ADVAE apporte également une brique fonctionnelle essentielle, spécifique à la réhabilitation, un enjeu majeur pour le secteur aujourd’hui et dans les années à venir », affirme Cyril Perrin, Directeur Exécutif ADVAE.
Ce mouvement s’inscrit dans une vision stratégique claire : proposer une alternative complète aux solutions du marché encore trop souvent fragmentées et devenir un partenaire de référence dans la digitalisation des chantiers. Les startups jouent — et continueront de jouer — un rôle clé dans l’émergence d’innovations prometteuses et impactantes, révélant tout le potentiel du numérique dans le BTP. L’enjeu aujourd’hui est de renforcer cette dynamique en structurant et en intégrant ces avancées dans des plateformes solides et éprouvées sur le terrain — des solutions à la fois complètes et pérennes.
Aujourd’hui, nos solutions sont déjà utilisées par plus de 50 000 professionnels de la construction et de la réhabilitation en Europe. Elles permettent de piloter des opérations complexes : chiffrage, suivi de chantier, gestion des ressources, planification, logistique, qualité, sécurité, etc. En fédérant nos savoir-faire sous la bannière Orisha Construction, nous renforçons notre capacité à délivrer rapidement de la valeur, à grande échelle, dans une logique de co-développement continue avec nos clients.
« Nos clients nous poussent à aller vite, à rester agiles tout en garantissant la fiabilité”, ajoute Laurent Chen, Directeur Exécutif d’Onaya.
La transformation digitale du BTP ne se fera pas à coups d’outils isolés, mais grâce à des plateformes ouvertes, évolutives et pensées pour les usages concrets des équipes projets et terrain. C’est cette conviction qui guide notre feuille de route. L’arrivée d’Advae au sein d’Orisha Construction n’est que le début d’une aventure collective prometteuse, au service de nos clients et de l’innovation, » ajoute Pascal Andries, CEO Orisha Construction.
Cyril Perrin, Directeur Général Exécutif d’ADVAE
Pascal Andriès, CEO Orisha Construction